VilleurbanneNatation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VilleurbanneNatation

Le Rendez Vous de tous les Nageurs et Adhérents
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Retour en arrière...

Aller en bas 
+3
Tri-Attitude-69
le bourreau
copernic
7 participants
AuteurMessage
copernic

copernic


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : dans tes rêves
Date d'inscription : 24/12/2006

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:36

J'ai lu ça quelque part...

"Lors d’un séminaire FINA d’officiels de natation (Singapore) puis lors des derniers championnats de Monde (Melbourne) nos avons eu l’occasion d’échanger avec les représentants des autres fédérations et les membres de la Commission Technique Natation (TSC) de la FINA. Il s’avère que notre interprétation de l’article SW 6.4 (virage de dos), d’ailleurs partagée par d’autres fédérations, au sujet de l’absence de restriction concernant les mouvements de jambes lorsque le nageur est en position ventrale avant la réalisation de la culbute, est erronée.

En effet le TSC a précisé que l’objectif de la modification de cet article visait uniquement à simplifier sa rédaction, mais sans en changer le sens et donc en conservant l’interdiction pour le nageur de réaliser des battements de jambes lorsqu’il est passé en position ventrale, à l’exception de ceux réalisés pendant l’action continue du virage c’est à dire la traction du ou des deux bras."

En gros, on va revenir aux anciennes règles, à savoir ne pas tapper des pieds une fois sur le ventre lors d'une épreuve en dos...

Plus d'infos là :

http://perso.orange.fr/natation.languedoc/telechargements/2008%20Telechargement%20Natation%20Course/Note%20d%27information%20SW6-4%20DOS.pdf

pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
le bourreau

le bourreau


Nombre de messages : 30
Localisation : près des soucis
Date d'inscription : 29/12/2006

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:48

Pas cool et surtout pas très pratique pour la formation des jeunes !!!
On change chaque année, ils vont rien compendre c'est nul !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tri-Attitude-69

Tri-Attitude-69


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/02/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:31

Peu de soucis pour les groupes compètes étant donné qu'ils sont censés savoir tourner à distance respectable du mur...j'ai bien dis censé...
Mais c'est sur que des tas de modifications pour les jeunes c'est très compliqué à expliquer et surtout à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Ca dépend
Date d'inscription : 17/12/2006

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:30

Suis pas complètement d'accord avec toi mon petit tri. Car si les nageurs villeurbannais étaient des experts des virages ( et plongeons d'ailleurs ) ca se saurait depuis longtemps. Enfin ce doute servira peut être à certains d'excuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://villeurbannenatation.1fr1.net
Taz

Taz


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : devant un ordinateur...
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:57

Surment pour certain.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : c'est quoi sa?
Date d'inscription : 25/09/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:13

haaan j'ai rien compris au texte! faudrat m'expliquer! en tout cas c'est vrai que c'est chiant que sa change tout le temps! pour les spé dos aprés on sais plus où on en est!!!!! (bon ok pour les vrai spé dos -_-')! mais bon c'est chiant! c'était bien le coup des battements jambes aprés aussi! parce que comme chui pas trop une experte en virage baaaaah au moins je perdais moins de temps Very Happy!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creteuzzz.skyblog.com
Tri-Attitude-69

Tri-Attitude-69


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/02/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:02

Ok Lulu je sais que pour toi il n'était que 15h13 quand tu as posté ce message... Mais bon l'heure du dodo ne devait pas être loin... Je te fais une petite synthèse du texte... Lors d'un virage en dos, les battements sont interdits!!!
Revenir en haut Aller en bas
N'jimmy

N'jimmy


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : kelke par......!
Date d'inscription : 09/01/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:22

dsl thomas mais il me semble ke les batements sont autorisé o moment ou tu fais ta traction de bras ( il me semble ke c écrit ds les textes si g bien compris se ke ma lu steph hier a la muscu' ) !! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-malibu69.skyblog.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : c'est quoi sa?
Date d'inscription : 25/09/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:51

ok ok! j'ai compris donc en gros quand t'as fini ton mouvement de bras bah t'es privée de battement!!! mais c'est injuste!!! imaginez y'a quelqu'un il à un bug de cerveau et il pense qu'il faut se tourner au 5 metres! (donc il se tourne au 5 metres!) il fait coment??? il fait un bras et se laisse glisser??? mais c'est trop pas juste! c'était bien le coup des battement! enfin moi je dis faut revoir tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creteuzzz.skyblog.com
Tri-Attitude-69

Tri-Attitude-69


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/02/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:25

Eh bien il fait tout comme avant... Il n'a plus le droit de bouger et doit se laisser glisser...
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : devant un ordinateur...
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:08

le truc bien lourd koi

dc en gros on doi faire koi pour la premiere departenmental STEPHAAANNEEE ( voix de leche boule lol) geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en arrière... Empty
MessageSujet: Re: Retour en arrière...   Retour en arrière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VilleurbanneNatation :: Nageurs Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser